La Communauté d'Agglomération du Douaisis est chargée d'animer les zones d'activités industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales, touristiques, portuaires ou aéroportuaires qui sont d'intérêts communautaires. C'est pourquoi, elle gère les deux parcs d'activités situés sur le territoire de Roost-Warendin.

La zone d’activité de Belleforière

za_belleforiere

 

 

Ce parc d’activités de 4 hectares est à proximité immédiate des autoroutes A1 (Paris / Lille) et A21 (Lens / Bruxelles), ainsi que de la ville de Douai dont l’agglomération compte 156 000 habitants.

 

 

 

 

La zone d’activité du Chevalement

za_chevalement

 

 

Ce parc d’activités de 17 hectares certifié ISO 14 001 est aménagé sur un ancien site minier. Il a pour vocation d’accueillir des activités industrielles, tertiaires ou artisanales. Outre sa situation privilégiée pour l’accueil des diverses activités économiques, la conception de cette zone est, du fait de son verdissement important, une incontestable mise en valeur du site.

De plus, la mémoire du site minier est et restera largement affirmée par la préservation et la mise en valeur de son chevalement.

 

Contact

Grâce à son expérience, la Communauté d’agglomération du Douaisis peut être un partenaire important pour mener à bien votre projet d’implantation dans le Douaisis.

À l’écoute de vos besoins, au fait des contraintes techniques et administratives, nos équipes peuvent vous proposer des terrains immédiatement disponibles et modulables jusqu’à 10 000m2 en fonction de vos besoins pour accueillir votre projet tertiaire, industriel ou artisanal.

Nous pouvons également vous mettre en contact avec nos partenaires institutionnels et financiers pour vous aider à finaliser votre dossier de financement.

 

Contacter le Service développement économique au 03 27 99 89 10 ou par mail : contact@douaisis-agglo.com

Localisation

Partager cette page sur :