Roost-Warendin est membre de plusieurs intercommunalités.

La Communauté d’Agglomération du Douaisis (CAD)

logocad

La Communauté d’Agglomération du Douaisis (CAD) exerce ses compétences au nom de Roost-Warendin et de 34 autres communes.

La CAD exerce les compétences obligatoires qui concernent le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat sur le territoire communautaire et la politique de la ville. La CAD possède également des compétences optionnelles et des compétences facultatives.

La ville de Roost-Warendin en est membre depuis sa création au 1er janvier 2002.

[retrouver le site de la CAD]

 

 

 

 

 

 

Le Syndicat Mixte des Transport du Douaisis (SMTD)

logosmtdLe Syndicat Mixte des Transports du Douaisis (SMTD) est compétent en matière d’organisation de tous les déplacements urbains, vélos et marche compris, ainsi que des transports.

[retrouver le site du STMD]

 

 

 

 

 

 

SCOT Grand Douaisis

logoscotLe Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) du Douaisis oriente les politiques, menées à l’échelle de l’arrondissement pour les 15 ans à venir, en matière d’habitat, de déplacements, d’équipements commerciaux, d’environnement et d’organisation de l’espace.

[retrouver le site du SCOT Grand Douaisis]

 

 

 

 

 

 

SICAEI

Le Syndicat Intercommunal d’Aide à l’Enfance Inadaptée (SICAEI) a pour objet l’aide à l’enfance inadaptée sous toutes ses formes. Il soutient notamment les efforts des parents d’enfants inadaptés, de leurs associations, et d’une manière générale, de la population handicapée ; autant, dans la création d’instituts de formation médico-pédagogique et professionnelle reconnus par la loi, que dans celle d’établissements d’accueil.

Envoyez un courriel au SICAIE

 

 

SYMEVAD

logosymevadLe Syndicat Mixte d’Élimination et de Valorisation des Déchets (SYMEVAD) a pour tâches d’organiser et de mettre en œuvre une politique ambitieuse et moderne de construction de nouveaux équipements de valorisation des déchets tout en mutualisant les coûts pour les agglomérations membres. Ce regroupement des moyens et des énergies doit permettre au syndicat de mettre en place un dispositif complet et performant visant à une valorisation maximale des déchets tout en intégrant une démarche volontariste au niveau haute qualité environnementale et développement durable.

[retrouver le site du SYMEVAD]

 

 

 

Noréade

logonoreadeCe syndicat mixte regroupe l’ensemble des compétences en matière d’eau potable et industrielle, d’assainissement collectif et non collectif et des eaux pluviales.

[retrouver le site de Noréade]

 

 

 

Partager cette page sur :