Madame, Monsieur,

Dans plusieurs secteurs de Roost-Warendin, des travaux importants sont en cours de réalisation ou vont être entrepris prochainement. Ces chantiers ont pour objectif d’améliorer encore le bien-être et le confort des Roost-warendinois.

Attentifs aux orientations des lois Grenelle, nous avons acheté deux logements vétustes et très isolés rue Marcel Sembat. Nous nous engageons à les détruire afin que les terrains ne soient plus constructibles mais rendus à l’agriculture.

Offrir un cadre scolaire agréable et sécurisé aux petits Roost-warendinois est au cœur de nos préoccupations. La réhabilitation du groupe scolaire Roger Salengro, se termine avec l’agencement des voiries, les réseaux et l’aménagement du parvis avec la création d’une aire de jeux pour les enfants de moins de 6 ans. Nous allons également remettre aux normes les feux tricolores devant l’école. Des travaux d’assainissement sont engagés rue Brossolette pour supprimer les odeurs d’égouts. La réfection du tapis routier de cette voirie sera prise en charge par le Département.

Notre action pour embellir la ville se prolonge au cœur du quartier du square Achille Dannay, où des travaux sont en cours pour l’enfouissement des réseaux (électricité, éclairage public, Orange…). Des candélabres flambant neufs avec éclairage LED seront également installés. Enfin, le quartier bénéficiera du réaménagement du square et de la réfection des trottoirs et voiries.

Mais le bien-être des habitants passe également par la qualité du service public. Ainsi, à l’étage du bâtiment enfance jeunesse seront prochainement créés des bureaux pour regrouper dans un même lieu les personnels du service action sociale afin d’offrir aux usagers une meilleur lisibilité.

 Nous savons pouvoir compter sur la compréhension des habitants pour les désagréments que pourraient occasionner ces travaux.

 Je vous souhaite une agréable navigation sur notre site.

Lionel Courdavault

Maire de Roost-Warendin

Partager cette page sur :