Madame, Monsieur,

En période estivale, je voudrais insister sur l’importance de lutter contre l’isolement. En effet, un Français sur dix est seul. Évidemment, cette solitude est aggravée chez les personnes les plus âgées par la perte d’autonomie et la maladie qui jouent sur le maintien de la vie sociale. J’appelle donc, tous les Roost-warendinois, à la vigilance et à la solidarité, en accordant plus d’attention à un voisin, âgé, handicapé, esseulé, et en prenant plus en compte des besoins que la personne fragilisée n’ose souvent pas exprimer. Alors durant l’été, n’hésitez pas à rendre une petite visite à vos voisins, à vous assurer qu’ils vont bien et qu’ils n’ont besoin de rien. Un petit mot gentil, un petit sourire ne coûte rien et peut faire beaucoup.

La ville, elle, pour prévenir les fortes chaleurs durant l’été, a mis en place le plan canicule, définissant toute une série de recommandations sanitaires.

N’hésitez pas, également, à signaler un animal domestique errant ou laissé seul dans un logement car nos amis les bêtes sont nombreuses à être abandonnées l’été. Je tiens à rappeler aux maîtres que c’est un acte cruel, puni par la loi.

Et si vous avez la chance de partir en vacances, je vous recommande, bien évidemment, la prudence sur les routes.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et une agréable navigation sur notre site.

Lionel Courdavault

Maire de Roost-Warendin

Partager cette page sur :