du 5 au 31 mars 2018

Publié le jeudi 15 mars 2018

Comme chaque année depuis 2004, crapauds communs, grenouilles rousses accompagnés de grenouilles vertes et de tritons quittent leur lieu d’hibernation (en général, zone humide au pied du terril des Paturelles) et vont se reproduire au Clair des Tourelles.

Cette migration se réalise à partir de la tombée de la nuit jusqu’à environ 22h00 durant la seconde quinzaine de février et le mois de mars. Elle a commencé cette année le 9 mars 2018.

Roost-Warendin Nature transporte les amphibiens en migration d’un côté à l’autre de la rue des Paturelles en les identifiant et en les comptant.

Afin de sécuriser le ramassage, Monsieur le Maire de Roost-Warendin, en accord avec Madame la Maire de Râches, a pris un arrêté municipal de fermeture de la rue des Paturelles de 18h30 à 22h00 du 5 au 31 mars 2018.

Des panneaux placés rue Francisco Ferrer à Roost-Warendin et rue Pasteur à Râches annoncent la migration.

Roost-Warendin Nature demande aux usagers de la rue des Paturelles de bien vouloir respecter la fermeture de cette rue.

Usagers de la rue des Paturelles, sachez que cette rue sera fermée de façon infranchissable, les soirs de migration. Ne vous engagez donc pas dans la rue des Paturelles, fermée à 100 m de la rue Francisco Ferrer.

Si vous souhaitez participer au ramassage faites-vous connaître en téléphonant au 03 27 80 27 01.

À tous merci !