Nouvelles modalités de délivrance au 14 mars 2017

Publié le lundi 6 mars 2017

Carte Nationale d’Identité

Nouvelles modalités de délivrance au 14 mars 2017

Le ministère de l’Intérieur a engagé une réforme destinée à sécuriser l’instruction des demandes de cartes nationales d’identité en alignant leur modalité de délivrance sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

À compter du 14 mars 2017, les usagers ne déposeront plus leur demande de cartes nationales d’identité auprès de la mairie de leur domicile mais dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil (cliquer ici pour découvrir la carte des mairies équipées du département).

Avec la mise en place de ce nouveau dispositif, vous avez la possibilité d’effectuer, au préalable, une pré-demande sur www.ants.gouv.fr

Pour vous aider dans vos démarches des tutoriels sont disponibles aux adresses  suivantes :

Les demandes de cartes nationales d’identité « papier » pourront être recueillies jusqu’au lundi 13 mars. Celles déjà déposées et incomplètes, avant cette date, ne pourront être complétées que jusqu’au 17 avril, et uniquement en mairie de Roost-Warendin.

La mairie se tient à votre disposition pour tout complément d’information.